Feux d’artifice Castell de l’Olla à Altea

Chaque 2ème samedi du mois d’août minuit précise, Altea est le théâtre de l’un des plus beaux feux d’artifices que l’Espagne connaisse. Tiré depuis la mer depuis 4 barges située devant l’ile de l’Olla d’Altea, ces festivités d’Altea attirent des dizaine de milliers de touristes et de résidents qui se rassembleront sur la plage ou à bord d’une embarcation pour contempler le Castell de L’Olla, un fascinant spectacle pyrotechnique musical qui dure près de 30 mn. Pour profiter au mieux de ce spectacle il est conseillé de le regarder des collines d’Altea Hills, des hauteurs du quartier de Montemolar, et bien sûr depuis les plages ou le littoral situés en face de l’ile de l’Olla à condition de ne pas avoir à circuler en voiture.

Les touristes séjournant sur la Costa Blanca et venant assister au Castell de l’Olla en profitent également pour flâner dans les ruelles étroites et pittoresque de la vieille ville d’Altea. Ses huit kilomètres de côte de plages et criques uniques et sa délicieuse gastronomie où prédominent le riz et le poisson, font également partie des raisons qui confèrent à Altea une des destinations préférées des Espagnols et des touristes étrangers.

Résumé:

- Feu d’artifice et spectacle pyrotechnique

- Ville : Altea, au nord de la ville, proche de l’ile de l’Olla et du quartier résidentiel d’Altea Hills

- Chaque 2ème samedi du mois d’août

- Tous les détails sur le site http://www.castelldelolla.com/esp/index.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>